Retour sur une année riche en nouveautés !

L’association des nanas est portée par cette dynamique qui ne s’essouffle pas, cet esprit solidaire, ses infatigables bénévoles et fidèles partenaires.

Alors que nous fêtons les 3 ans du projet “Des nanas & des nénés”, l’heure de son lancement nous semble être hier encore. Il n’a pas pris une ride et n’a cessé d’évoluer en s’enrichissant de rencontres, de retours d’expérience, d’idées et d’engagés croisés sur son chemin.

2019 : ce sont de nouveaux partenaires, le déploiement de points relais en région et de nouveaux bénévoles au sein de l’équipe.

Enfin, nous sommes animées par l’idée que le projet “Des nanas & des nénés” va bien au delà de simples dons de lingerie. Les stands éphémères sont des moments d’échanges rassurants et apaisants, la lingerie est un prétexte pour se retrouver et se sentir vivante.

Consulter le rapport annuel 2019

Retour sur notre projet - Nos chiffres clés - Nos partenaires - Rapport financier

Nos chiffres clés

L’ambition 2020

L’année 2020 démarre avec une équipe plus nombreuse, toujours aussi motivée, des partenaires fidèles et un nouveau système de points relais mis en place.

Développer de nouveaux points relais

L’un des premiers objectifs pour cette année est de chouchouter nos bénévoles, de continuer à les former et de renforcer la cohésion de l’équipe afin de de gagner encore en efficacité et en qualité dans nos actions. Nous sommes d’ailleurs toujours ouvertes à l’idée d’accueillir de nouvelles personnes. Avec cette belle équipe, l’objectif principal est de continuer à réaliser entre 6 et 8 stands à l’année, de faire perdurer nos points relais existants et d’en déployer de nouveaux. Nous allons pour cela créer de nouveaux partenariats dans de nouvelles villes (Strasbourg, Reims, Bordeaux) pour permettre à des femmes d’autres régions de pouvoir bénéficier de lingerie adaptée gratuitement.

Militer pour les droits des femmes

En parallèle, nous avons commencé à réaliser une étude d’impact sur notre action “Des nanas & des nénés”. Notre but est d’interroger les femmes pour connaître leur rapport à la lingerie durant la maladie et mesurer l’impact de notre action. Cette étude nous permettra de mettre des mots sur le vécu des femmes, de retranscrire dans une étude sérieuse toutes les histoires que nous pouvons entendre lors de nos stands éphémères et aussi d’ajuster notre action en fonction des retours de l’étude. Nous avons comme objectif à long terme, de pouvoir mettre en avant les difficultés rencontrées par les femmes touchées par le cancer du sein, en ce qui concerne la lingerie spéciale mastectomie, afin de rédiger un plaidoyer en faveur d’un remboursement des soutien-gorges spécialisés par la sécurité sociale. La suite de notre combat pour les super nanas !

Consulter le rapport annuel 2019

Retour sur notre projet - Nos chiffres clés - Nos partenaires - Rapport financier