Le cancer du sein touche directement à la féminité et les traitements laissent des marques : parfois un sein en moins, une cicatrice post-opératoire, la peau irritée ou brûlée. Pendant et après la maladie, le rapport au corps se complexifie et la lingerie peut alors devenir un sujet sensible.

Quelles formes et matières sont adaptées à ma peau ? Où trouver un soutien-gorge avec une poche pour ma prothèse mammaire ? Quelle est ma nouvelle taille après la reconstruction ?

Bref, le cancer du sein génère un inconfort et a un impact direct sur la confiance en soi. Aller acheter de la lingerie peut donc se révéler être une grande étape plus ou moins surmontable !

Des nanas & des nénés, un concept décomplexé !

Avec notre projet “Des nanas & des nénés” nous essayons de briser les tabous ! Notre projet engagé contre le cancer du sein a pour objectif de permettre aux femmes touchées par la maladie d’obtenir de la lingerie adaptée gratuitement.

Nana décomplexée en lingerie

On parle “nénés”, c’est plus sympa.

Nos stands éphémères nous permettent d’accompagner les femmes dans toutes les étapes de la maladie. En effet, il est très important de savoir que la lingerie adaptée n’est pas simplement réservée à celles qui ont subi une ablation. Car que ce soit pendant les traitements, pendant la reconstruction mais également en phase de rémission les femmes ont des besoins différents. Comme une peau sensible qui ne supporte plus les matières synthétiques, une cicatrice que l’on souhaite couvrir, ou un besoin de confort avec des soutiens-gorges sans armatures.

Le cancer du sein fragilise le corps et la peau. C’est pourquoi nous disposons de modèles variés qui permettent de répondre aux différents besoins des femmes.

C’est un peu le “venez comme vous êtes” des nanas.

Nos stands sont également un lieu d’échanges riches et intimes. Une aprèm entre nanas, tout simplement ! L’idée est vraiment que la lingerie redevienne un plaisir. Nous sommes convaincues qu’être comprise et soutenue pendant la maladie aide déjà à en sortir.

Le stand éphémère, un réel coup de pouce pour les nanas. 

Nos stands éphémères sont organisés en petit comité. Cela nous permet d’être attentives à chacune des femmes qui viennent dénicher de la lingerie. Nous les accompagnons pendant les essayages (ou non, c’est comme chacune le souhaite) et dans le choix de la lingerie afin qu’elles puissent trouver leur bonheur.

Nous respectons les envies et besoins de chacune. Nos stands permettent aux femmes de s’offrir une parenthèse de douceur ; le format de nos stands éphémères permet aux femmes de se réconcilier avec leur corps et tout particulièrement avec leurs “nénés”.

Don de lingerie au stand

Stand éphémère à Lyon (Léon Bérard)

C’est une manière douce de revenir à la lingerie, de passer la porte d’une “boutique” éphémère. De ne pas repartir avec un sentiment de frustration, mais plutôt le cœur léger. Et surtout avec un petit sac à la main rempli de satisfaction et de modèles adaptés à son nouveau corps !

En bref, découvrez le témoignage de Sophie !

Comment participer à un stand éphémère et dénicher de la lingerie ?

C’est très simple, il vous suffit de vous inscrire en ligne !

Je m’inscris