Notre premier rapport annuel est sorti !

C’est avec beaucoup de fierté et un soupçon de tendresse que nous publions notre premier rapport d’activité.

2018 aura été une année forte pour L’association des Nanas, une de celles qui font grandir et gagner en maturité. Nous nous sommes nourries des expériences, des merveilleuses rencontres, de nos petites erreurs et de nos belles victoires, vécues tout au long de l’année.

“Des nanas & des nénés” est le projet au cœur de notre travail, le pari réussi d’offrir aux femmes touchées par la maladie de la lingerie adaptée, du réconfort et de la joie pour continuer à se battre. Ce projet, nous le portons à la force de nos 3 paires de bras, mais pas que. Nous le portons aussi grâce à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette aventure : nos proches, nos partenaires fidèles et bien sûr toutes les nanas !

C’est pour cela que nous avons souhaité vous mettre en valeur dans ce rapport annuel, vous qui avez donné votre  ancienne lingerie, fait un don, accueilli un stand éphémère, acheté un tote bag ou simplement parlé de notre association.
C’est les manches déjà retroussées que nous démarrons l’année 2019, avec plein de nouvelles idées en tête. Bonne lecture !

Consulter le rapport annuel 2018

« Des nanas & des nénés » le bilan –  Rapport financier 2018 – Témoignages – Nos partenaires – Retour sur Octobre Rose – L’ambition 2019

Nos chiffres clés

L’ambition 2019

1- Nos objectifs

Pour cette nouvelle année, beaucoup de rêves et d’objectifs occupent déjà nos esprits. Nous souhaitons augmenter le nombre de stands éphémères en passant de 6 stands en 2018 à 8 stands en 2019. Nous aimerions voir le nombre de femmes bénéficiant d’une lingerie adaptée atteindre les 200 sur l’année 2019. Enfin, notre dernier souhait serait de voir grandir encore l’association en couvrant un territoire plus important mais également en proposant à des bénévoles de rejoindre notre action.

2- La responsabilité

Fin 2018, nous avons décidé de mettre en place une démarche plus responsable. Parce que 2017 a été l’année de l’expérience, nous en avons retiré des forces et des faiblesses et cela nous a permis d’enrichir notre fonctionnement.
Depuis septembre 2018, nous avons instauré une contrepartie en échange de la lingerie. La première pièce de lingerie est offerte, les suivantes sont à 5 €/pièce. Cette contrepartie présente l’avantage de responsabiliser à la fois l’association dans sa démarche solidaire, mais aussi les bénéficiaires dans leur rapport à la lingerie donnée.
Le projet “Des nanas & des nénés” vit grâce au travail de nos bénévoles, mais aussi aux nanas qui font don de leur ancienne lingerie, à nos partenaires et à tous ceux qui travaillent à la réalisation des stands éphémères.

3- L’engagement

Pour atteindre nos objectifs nous avons besoin de nouveaux visages. Pour 2019, nous aimerions mobiliser autour de notre cause et ainsi permettre à de bonnes volontés de rejoindre le mouvement “Des nanas & des nénés”. Pour ce faire, nous allons mettre en place sur notre site internet un espace dédié pour nous rejoindre.

Le mouvement “Des nanas & des nénés” n’est pas uniquement ouvert aux nanas, nous serions ravies d’y accueillir des hommes !

Le mot de la fin

2019 a débutée sur les chapeaux de roues : plusieurs stands déjà réalisés : Rennes, Orléans, Lyon… L’année promet d’être rythmée ! Nous sommes fi ères et heureuses d’avoir partagé toutes ces belles choses avec vous en 2018.

À très vite en 2019.

Consulter le rapport annuel 2018